Localisation

Nos quatre sites Natura 2000 se situent en région Nouvelle-Aquitaine, dans la partie sud-est du département de la Gironde. Ils appartiennent à la région naturelle dite du Bazadais qui est limitée au nord par la Garonne, au nord-est par le Réolais, à l’est par le département du Lot et Garonne, au sud par celui des Landes et à l’ouest par l’arrondissement de Bordeaux.

Réseau hydrographique du Brion

D’une superficie de 326 ha, le site Natura 2000 « Réseau hydrographique du Brion » s’étend sur les 5 communes de Langon, Mazères, Le Nizan, Aubiac et Roaillan.

Localisation du site FR7200801 « Réseau hydrographique du Brion »

Réseaux hydrographiques du Beuve et de la Bassanne

Le site Natura 2000 « Réseau hydrographique du Beuve » couvre un territoire de 715 hectares composé de 19 communes : Auros, Bazas, Berthez, Bieujac, Birac, Brannens, Brouqueyran, Castets-en-Dorthe, Cazats, Gajac, Gans, Lados, Lavazan, Saint Côme, Saint Loubert, Saint Pardon de Conques, Saint Pierre de Mons, Sauviac et Sendets.

Le site Natura 2000 « Réseau hydrographique de la Bassanne » couvre quant à lui un territoire de 338 hectares composé de 13 communes : Aillas, Barie, Bassanne, Berthez, Castets en Dorthe, Castillon de Castets, Floudès, Gans, Labescau, Pondaurat, Puybarban, Savignac et Sigalens.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Carto-sites-Natura-2000.jpg.

Réseau hydrographique du Lisos

Le site FR7200695 « Réseau hydrographique du Lisos » se situe à cheval sur les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne à 60 km environ au sud-est de l’agglomération de Bordeaux.

Le site intègre les vallées alluviales du Lisos, de sa confluence avec la Garonne sur la commune de Meilhan sur Garonne à l’ouest de la Réole, ainsi que ses principaux affluents, à son secteur amont sur la commune de Cours-Les-Bains (voisine de Grignols).

Il couvre un territoire rural de 940 ha répartis sur le bassin versant du Lisos et sur 11 communes : Aillas, Cauvignac, Cours-les-Bains, Grignols, Hure, Masseilles, Noaillac, Sigalens, Cocumont, Meilhan-sur-Garonne et Saint Sauveur de Meilhan.

Périmètre du site FR7200695 « Réseau hydrographique du Lisos »
 
Pour consulter le détail du périmètre du ou des site(s) Natura 2000 par commune (vues générales et détaillées), cliquez sur les liens suivants:

 

        Aillas
       Aubiac
       Auros
       Barie
       Bassanne
       Bazas
       Berthez
       Bieujac
       Birac
       Brannens
       Brouqueyran
       Castets-en-Dorthe
       Castillon-de-Castets
      Cauvignac
       Cazats
      Cocumont
       Cours-les-Bains
       Floudes
       Gajac
       Gans
       Grignols
       Hure
       Labescau
       Lados
       Langon
       Lavazan
       Le Nizan
       Masseilles
       Mazères
       Meilhan-sur-Garonne
       Noaillac
        Pondaurat
       Puybarban
       Roaillan
       Saint-Côme
       Saint-Loubert
       Saint-Pardon-de-Conques
       Saint-Pierre-de-Mons
       Saint-Sauveur-de-Meilhan
       Sauviac
       Savignac
       Sendets
       Sigalens