Le Comité de pilotage

L’organe décisionnel pour chaque site est le Comité de Pilotage Local (COPIL). C’est lui qui décide et valide les orientations proposées par la structure technique et les groupes de travail. Il se réunit une fois par an pour faire le bilan de l’année écoulée et fixer les grandes orientations de travail pour l’année à venir.

Le Copil est composé de plusieurs dizaines de membres (voir arrêté préfectoral) : élus, organismes agricoles, du tourisme, de l’artisanat, de l’industrie, des représentants de la propriété privée, associations, experts, scientifiques, organismes d’Etat et administrations…

Le Président du Copil est M. Jean-Claude Courrèges, élu à la mairie d’Auros et également président du SMAHBB.

Jusqu’à présent trois comités de pilotages distincts étaient organisés, un pour les sites du Beuve et de la Bassanne, un pour le site du Brion et le dernier pour le site du Lisos. L’animation des quatre sites étant désormais confiée au SMAHBB, un seul Copil sera dorénavant organisé chaque année pour l’ensemble des sites.

Le Comité de Pilotage Natura 2000 pour l’année 2019 s’est réuni le 30 septembre au foyer communal de Brouqueyran. Le bilan des actions de l’année 2018-2019 et les actions à mettre en œuvre pour 2020 ont été présentés.

       Compte rendu Copil RH Brion, Beuve, Bassanne & Lisos du 30-09-2019
       Compte rendu Copil RH Beuve & Bassanne du 13-10-2017