Les travaux en rivière de la Bassanne et du Brion on débutés

Cette année, le SMAHBB réalise une tranche du plan de gestion des cours d’eau sur les linéaires du Brion et de la Bassanne, en continuité des action réalisée en 2017.

Hasard du calendrier, ces travaux planifiés en 2018 on débutés… le 28 janvier 2019 !

Ce sont deux entreprises qui se partagent les deux lots de restauration des cours d’eau cette année :

  • Sur le Brion, c’est l’entreprise « Les Chevaux de Bois » qui s’occupent de restaurer les berges entre l’autoroute A62 et le centre de Langon. La particularité de ces opérations est d’utiliser la traction animale dans le débardage du bois. Cette solution traditionnelle est moins impactante pour les berges et possède le bénéfice de pouvoir accéder aux parcelles enclavées grâce à son faible encombrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Sur la Bassanne, l’entreprise Audebert se charger de réaliser le chantier avec une méthode mécanisée entre les communes d’Aillas et Berthez.

Ces chantier sont financés à hauteur de 80 % par l’Agence de l’Eau Adour Garonne, le Conseil Départemental de la Gironde et le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

Pour plus d’informations le technicien rivière se tient à votre entière disposition au 06 40 68 44 11 ou technique@smahbb.fr