Ce Samedi 22 février, le SMAH du Beuve et de la Bassanne fêtait ses 40 ans, l’occasion de faire le point sur les nombreux projets réalisés et à venir et proposer à toutes les personnes ayant participé aux réalisations, de partager un moment de convivialité, caractérisant la philosophie du Syndicat.
Ce sont près d’une centaine de personnes a avoir répondu présentes à l’invitation des élus du Syndicat au foyer rural d’Auros… en effet, 40 ans de présence sur le territoire et d’accompagnement des irrigants, ça se fête !
Vient le temps de la commémoration, la parole est tout d’abord laissée à Michel LACAZE, Président durant les 34 premières années du SMAHBB et actuellement Vice-Président qui conte la mise en place et les réalisations faites jusqu’alors. Du premier jalon du SIAH posé jusqu’à 2014, un grand chemin a été parcouru pour permettre l’irrigation des terres agricoles, la défense contre les incendies et commencer à aborder la gestion des cours d’eau.
Ensuite vient le tour de Jean-Claude COURREGES, Président depuis 6 ans, présentant les dernières évolutions faites par le SMAHBB, le maillage des réseaux, l’optimisation des installations afin d’économiser de l’eau et les projets futurs.
Lucie MARIE et Théo HUGUET viennent terminer cette présentation avec les sujets GEMAPI et Natura 2000.
La journée s’est ensuite terminée par un repas partagé, des histoires et des rires.